Comment résilier un abonnement souscrit avec ADL partner ?

Souhaitez-vous pour une raison ou une autre résilier votre abonnement à un magazine ? c’est bien possible. Cependant il y a des méthodes de résiliation de vos abonnements. Vous trouverez dans cet article comment résilier un abonnement avec ADL partner.

Raisons de la résiliation d’un contrat

Vous voudrez peut-être résilier un contrat pour des raisons de commodité, ce qui peut être fait si l’accord comprend une clause intitulée « résiliation pour quelque raison que ce soit par préavis ». Si cela s’applique à votre contrat, lisez attentivement cette section pour déterminer quelle est la durée requise avant de commencer le processus. Un délai de préavis commun est de 30 jours, mais votre contrat doit décrire le délai de préavis requis. Si votre contrat n’inclut pas la possibilité de résilier pour quelque raison que ce soit par préavis, vous ne pouvez pas légalement résilier un contrat avec ADL partner simplement parce qu’il ne répond pas à vos besoins.

Avant d’accepter les termes d’un contrat, réfléchissez à l’importance de pouvoir en sortir si le besoin ou le désir se fait sentir. Lorsque cela se produit, il peut être possible de résilier le contrat pour insolvabilité. Le fait de ne pas prendre soin d’un élément ou d’une durée critique du contrat pourrait également être un motif valable de résiliation. C’est ce qu’on appelle la « résiliation pour motif valable ».

Envoyer un e-mail

Utilisez le formulaire e-mail du service client de ADL partner pour informer l’entreprise que vous souhaitez annuler votre abonnement. Assurez-vous d’avoir votre magazine avec vous, car vous devrez accéder à certaines informations sur l’étiquette. Le formulaire vous oblige à entrer votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de compte et votre numéro de téléphone. Ensuite, vous devrez sélectionner « Annuler l’abonnement » dans la liste des sujets fournie. Il existe également une boîte facultative pour télécharger des captures d’écran ou des fichiers. Après avoir soumis le formulaire, un représentant de ADL vous répondra dans un délai d’un à deux jours ouvrables.

Appelez le service à la clientèle et utilisez le portail en ligne

Si vous préférez parler à un être humain, vous pouvez appeler le service client pour annuler votre abonnement. Composez le numéro de l’entreprise et lorsque l’agent se connecte, fournissez-lui votre nom, votre adresse postale et votre numéro de compte. On vous demandera alors la raison de votre appel et vous pourrez informer l’agent à ce moment-là que vous souhaitez annuler. Le processus ne prendra qu’une minute et votre abonnement sera abandonné.

Toute personne disposant d’un abonnement peut utiliser le portail en ligne de l’entreprise, appelé votre gestionnaire de compte. Depuis le gestionnaire de compte, vous pouvez payer votre facture, gérer vos préférences et annuler votre abonnement. Si vous avez précédemment configuré une connexion de compte numérique, vous pouvez l’utiliser pour accéder au portail. Sinon, vous devrez entrer votre code postal et votre numéro de compte ou votre adresse de livraison. À partir de là, vous pourrez accéder aux informations de votre compte et cliquer pour annuler l’abonnement.