Comment se connecter à sa box internet ?

Voulez-vous savoir comment se connecter à une box internet ? Il est possible de se connecter à sa box internet pour améliorer les configurations de votre connexion internet. Pour ce faire, découvrez des astuces simples et qui ne nécessitent aucune compétence technique.

Se connecter avec sa box internet avec l’adresse 192 168 11

L’adresse IP 192 168 I I est employée par de nombreuses personnes ayant un accès à internet. Cela permet d’accéder avec facilité au routeur du réseau sans fil et de le configurer selon vos envies. Ainsi, vous pouvez modifier les paramètres de gestion et de sécurité.

Connexion au site 192 168 11

Pour se connecter à sa box avec 192 168 l l, il suffit de vous rendre à l’adresse web http://192.168.1.1 via un navigateur internet de votre choix. Il peut s’agir de :

  • Safari ;
  • Opera;
  • Chrome ;
  • Firefox ou autres.

Il faut noter que l’adresse doit être tapée dans le champ d’URL de votre navigateur. Il ne faut pas l’insérer dans la barre de recherche du moteur de recherche (tel que Google ou Yahoo). De plus, les caractères doivent être rigoureusement respectés donc inscrits comme mentionnés plus haut.

Par ailleurs, à part le https://, l’adresse n’est composée que de chiffres et non de lettres. Les groupes de chiffres doivent être impérativement séparés par des points et non des virgules ou des espaces. Une fois l’adresse tapée, appuyez sur la touche « entrée » du clavier et l’interface de connexion s’affichera. Si tel n’est pas le cas, vérifiez si vous avez mal inscrit l’adresse IP.

Connexion à la box internet

Avant de commencer les différents réglages, vous devez vérifier votre équipement. À cet effet, la box doit être allumée et l’ordinateur doit être connecté au Wi-Fi ou à Ethernet selon son système d’exploitation. Si ces conditions étaient respectées depuis le début, vous pouvez poursuivre le processus. Toutefois, si vous venez de le faire, rendez-vous à nouveau à l’adresse http://192.168.1.1.

Par ailleurs, l’interface de connexion qui s’affichera une fois à l’adresse web peut varier d’un opérateur à un autre. Toutefois, vous serez amené à saisir un mot de passe pour être authentifié, ensuite cliquez « connexion ». Si vous n’avez jamais changé le mot de passe de votre box, vous devez saisir la combinaison de 8 caractères inscrits sur la carte Wi-Fi.

Configurer les paramètres

Après avoir saisi les données de connexion, vous serez connecté à votre box internet. Enfin, rendez-vous dans l’interface d’administration au niveau de « Mes favoris ». Ainsi, vous pouvez configurer les paramètres, modifier les équipements, les restrictions, les invités et autres.

La tentative de connexion échoue : que faire ?

Si la tentative de connexion ne fonctionne pas, sachez que l’adresse IP 192 168 11 n’est peut-être pas celle de votre box. Pour déterminer cette dernière, connectez le routeur à votre ordinateur Windows et appuyez sur « Windows » et « R ».

Ensuite, tapez « IPCONFIG » pour avoir les caractéristiques du réseau. Votre adresse IP est celle qui est mentionnée pour la passerelle par défaut. C’est avec cette adresse, précédée de https://, que vous allez vous connecter à l’interface.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour vous connecter à votre box internet via 192.168.11. Alors, qu’attendez-vous pour y aller ?