compte Freebox

Comment se connecter à son compte Freebox ?

Toujours dans l’objectif de répondre favorablement aux besoins de ses clients en débit internet de qualité, Free a procédé au lancement de son modem Freebox. Le fournisseur d’internet a prévu un espace client qui permet aux utilisateurs d’effectuer plusieurs opérations depuis celui-ci. Pour y accéder, il faut au préalable vous connecter à votre compte Freebox. Voici comment procéder.

Les raisons de se connecter à son compte Freebox

Il existe de très bonnes raisons de se connecter à Freebox mon compte. En effet, il est directement relié à votre box. La connexion à votre compte vous donne accès à l’espace client. Ce dernier est scindé en plusieurs rubriques : internet, mon abonnement, boutique, télévision et téléphone.

Par exemple, en choisissant la rubrique « mon abonnement », vous pourrez accéder à un certain nombre d’informations. Elles peuvent concerner votre mot de passe, votre mode de paiement ou encore votre facture. De son côté, la rubrique « internet » vous permet d’avoir des renseignements sur la connexion internet.

Quant à la rubrique « télévision », elle vous offre la possibilité d’accéder à tous les services de télévision. En ce qui concerne l’onglet « téléphone », il vous renseigne sur toutes les prestations en téléphonie. Grâce à la rubrique « boutique », vous pouvez passer facilement la commande des différents accessoires utilisables avec votre box free.

Se connecter à son compte Freebox : comment faire ?

La création d’un compte Freebox prend essentiellement en compte deux éléments fondamentaux. Il s’agit d’un identifiant Freebox et d’un mot de passe. L’identifiant fait partie des informations de base qui sont envoyées à l’utilisateur après son inscription. Il est composé d’une série de chiffres avec l’inscription fbx au début.

Vous pouvez le retrouver sur la fiche abonné qui vous a été remise avec le Freebox après votre inscription. Il peut également être contenu dans l’e-mail de confirmation de votre inscription ou encore figurer sur votre facture mensuelle. Par ailleurs, pour vous connecter à votre compte Freebox, vous devez d’abord accéder à la page d’accueil de free.

Pour cela, saisissez dans la barre de recherche d’un navigateur « free ». Une fois que vous accédez à la page d’accueil en question, vous trouverez en haut à droite une icône représentée par un bonhomme avec à côté, l’inscription espace abonné. Cliquez sur cette dernière. La page d’identification espace abonné Freebox s’affiche automatiquement.

Vous aurez ensuite à renseigner votre identifiant freebox ainsi que votre mot de passe. Après avoir fourni ces informations, cliquez sur le bouton « Se connecter » pour accéder à votre compte Freebox.