Est-il possible de se connecter à la banque postale ?

L’Espace Client sur internet est un service offert par de nombreuses entreprises en vue de faciliter l’accès aux utilisateurs à un panel d’outils de gestion. Compte tenu de la notoriété de ces plateformes, les clients de la Banque Postale se renseignent sur la possibilité de se connecter à ce type de service.

Oui, il est possible de se connecter au service en ligne de la Banque Postale !

La Banque Postale a mis à la disposition de ses clients, une plateforme virtuelle pour consulter leurs comptes bancaires en ligne. Ce service est accessible via une connexion à un espace client. En effet, pour accéder à cet outil de gestion de comptes, il faut préalablement avoir un compte enregistré dans les registres de la structure bancaire.

Aussi, votre conseiller doit activer l’accès banque à distance dans le système de l’entreprise. Une fois que ces conditions sont réunies, on peut donc se connecter à la banque postale en utilisant le lien du site officiel de l’entreprise. Dès que cette opération a été faite, cliquez sur l’icône « Se connecter ». Après cette étape, la plateforme vous oriente vers la page d’identification de votre compte.

En réalité, la connexion à votre espace client permet de consulter vos activités bancaires sur internet. En la matière, le client peut connaître son solde réel, effectuer de virements bancaires, voir les derniers paiements réalisés sur son compte courant, etc. Il est également possible de faire opposition aux moyens de paiement en ligne en cas de perte de la Carte bancaire.

Procédure de connexion à l’espace client de la Banque Postale

Sur la page d’identification de compte, l’utilisateur doit renseigner son identifiant et son mot de passe. En général, le premier code est composé de 10 chiffres et le second est un ensemble de 6 chiffres. Ces informations personnelles sont créées systématiquement au moment de la création de votre compte à la Banque Postale.

Pour cela, commencez par saisir votre identifiant dans la bonne case. Ensuite, écrivez dans la case suivante les 6 chiffres correspondants au code personnel. Il est conseillé de faire attention lorsque vous saisissez les numéros. En effet, en cas d’erreur la connexion à l’espace client de la Banque Postale ne sera pas possible et cette action peut entraîner d’autres désagréments.

Aussi, vérifiez que le mot de passe est correct avant de valider. En réalité, la page d’identification de l‘espace client est conçue pour suspendre votre compte après 3 tentatives d’échecs lors de la saisie. La suspension de la connexion à la Banque Postale est valable pendant 1 heure.

Quelques astuces relatives à la connexion à l’espace client de Banque Postale

Au terme de la création de votre compte à la Banque Postale, les codes de connexion sont inscrits sur :

  • le dernier relevé de compte bancaire ;
  • le contrat remis à l’ouverture de votre compte ;
  • le courrier de bienvenue envoyé par la Banque Postale.

Cependant, le mot de passe délivré par le conseiller est provisoire. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de changer le code originel. Ainsi, vous devez choisir un nouveau code secret personnel à 6 chiffres. En cas d’oubli du code, rendez-vous dans une agence de la Banque Postale pour demander un changement.

Il est aussi possible de contacter votre gestionnaire de compte via mail ou appel téléphonique pour demander l’attribution d’un nouveau code personnel provisoire. La procédure de changement est soumise à des vérifications de l’identité du propriétaire du compte bancaire.